Village d'Ayer

Le village d'Ayer étale ses chalets de mélèze entre 1450 et 1550 mètres d'altitude sur la rive est du val d'Anniviers. Epargné toute son histoire par le feu et les avalanches, c'est un des villages traditionnels les mieux conservés des Alpes. Son nom vient de l'érable, acer en latin. 






Ayer

Le village d'Ayer, 150 âmes regroupées autour de l'église Ste-Anne

Plan d'Ayer

La société de développement gère l'infrastructure touristique, axée depuis les années 1990 sur un tourisme estival doux. Différentes bâtisses représentatives de la vie communautaire agricole, qui précéda le développement du tourisme d'hiver, sont conservées et mises en valeur. Anniviers Tourisme propose un grand choix de randonnées à pied ou en VTT sur les routes forestières et l'important réseau de chemins pédestres. Seul ou accompagné, le curieux s'imprègne d'un mode de vie particulier aux régions de montagne sur différents itinéraires historiques et le sentier didactique Zau Zoura. Le Circuit Coor permet une ballade dans la campagne environnant le village.

L'office du tourisme de Zinal et le restaurant Qi-Lin (fermé le mercredi) proposent des brochures en plusieurs langues pour découvrir le patrimoine culturel et naturel. Des versions ludiques adaptées aux enfants sont également à disposition. Avec un smartphone relié à internet, vous retrouvez ces explications gratuitement en scannant un QR Code placé sur de discrètes plaquettes qui respectent la sobriété des postes, en versions écrite et même audio sur le sentier didactique Zau Zoura. 

Manu, animateur, conteur et rédacteur du site annitrek.ch  vous accompagnera sur ces chemins pour des visites collectives, gratuites en été 2018, ou privées. Trouvez les dates et les conditions sur les pages promenade historique et sentier nature Zau Zoura du site.

sur Anniviers Tourisme

Promenades historiques d'Ayer

sur Anniviers Tourisme


Comments