Pas de visite collective en 2016



  

Contactez directement info@annitrek.ch pour les visites privées, groupes jusqu'à 50 personnes.


 
Le village d'Ayer étale ses chalets de mélèze entre 1450 et 1550 mètres d'altitude sur la rive est du val d'Anniviers. Epargné toute son histoire par le feu et les avalanches, c'est un des villages traditionnels les mieux conservés des Alpes. 

Visite commentée du village d'Ayer 
   
Durée 2-3 heures - Apéritif anniviard sur demande 
16h30 arrêt postal "ancienne poste" à Ayer

Tarifs
 
Groupe sur réservation    180.- CHF ou EUR
jusqu'à 50 personnes, de mai à octobre

Demandez une offre pour votre groupe
info@annitrek.ch     +41 (0)79 361 08 24

                                               



Le chalet "Madeleine", bâti en 1591, a gardé son aspect originel. A la mort de sa dernière propriétaire Madeleine, les villageois l'ont acquis pour garder un témoin du passé.

De vieux objets, sont exposés dans le cellier, la cave est aménagée selon la tradition. On y organise des apéritifs pour de petits groupes.

Les plus chanceux pourront déguster le vin des glaciers, mûri pendant des décennies dans des tonneaux de mélèze.

Le vin des glaciers tiré du tonneau de mélèze

Un autre bâtiment servait selon les périodes de boucherie ou de laiterie. On y a tué le cochon pour la dernière fois en 1998 avant d'en faire un autre petit musée. On y trouve les objets du boucher, le processus traditionnel d'abattage est expliqué par des images et des panneaux didactiques. 

La cordonnerie "Daniel" où sont exposés les outils du dernier cordonnier du village, l'église, l'ancien moulin, le four à pain, les raccards, greniers et autres bâtisses offrent une vision de la vies des anciens anniviards. 

Présenté par un orateur capable de s'exprimer devant une assemblée nombreuse, ce véritable voyage dans le temps est apprécié par toutes les générations.

La promenade et la visite des musées dure de deux à trois heures selon la curiosité des participants. Elle complète agréablement la journée de découverte du sentier nature "Zau Zoura" . Un apéritif et une dégustation des produits du terroir peut précéder un repas dans un des établissements publics de la région. Idéal pour tous types de groupes. Demandez un programme adapté à vos envies.

L'université populaire en visite à Ayer

Groupes jusqu'à 50 personnes, visite intéressante dès huit ans. Apéritifs et dégustations selon entente préalable. 

Votre guide Manu +41 (0)79 361 08 24

Témoin privilégié de la transition entre le mode de vie paysan autarcique d'autrefois et l'esprit d'ouverture d'un pays voué au tourisme, Ayer permet un véritable voyage dans le temps. Consciente de la richesse de son patrimoine, la société de développement locale met à disposition de ses hôtes plusieurs bâtisses qui sauvegardent et présentent cette mémoire.

Annitrek profite de cette infrastructure pour proposer la promenade commentée  T1 "Ayer à la rencontre d'hier". Durée 2h, marche très facile ne convient pas aux chaises roulantes.  Consulter la carte

 
ċ
Ayeràlarencontredhier.kmz
(2k)
Manu Zufferey,
5 juil. 2011 à 09:54
Comments