Le site annitrek.ch mue, retrouvez sa nouvelle monture le 1er mai 2021 à la même adresse

Pardonnez d'ici-là les informations obsolètes et l'absence de mise à jour. Je ne pratiquerai plus cet été le métier d'accompagnateur en montagne, plus de randonnées, de trekkings, de visites du village d'Ayer ni du sentier nature Zau Zoura. Retrouvez en mai le site perso d'un conteur passionné de nature.

                                                                                                                                Manu

La randonnée de 6km présente un dénivelé positif de 500m, elle doit être abordée avec un entraînement minimum et des chaussures adaptées. 


Le pique-nique peut-être tiré du sac, des boissons, grillades et raclettes sont en vente au Mayen des Moyes à mi-chemin, où des tables de pique-nique, un bassin et des WC sont à disposition. 


L'ouragan Viviane ravageait en 1990 quatre hectares de la forêt protectrice du village d'Ayer. Un premier sentier didactique fut créé lors du reboisement. 20 ans plus tard, l'état du chemin et des supports didactiques, ainsi que l'évolution du milieu naturel, nécessita une mise à jour. 

 Les premiers panneaux 20 ans plus tard





Visites privées du sentier Zau Zoura
Pour groupes jusqu'à 25 personnes de mai à octobre


Tarifs
 
Groupes sur réservation   300.- CHF ou EUR

Grillades, raclettes, apéritif de midi ou en fin de randonnée selon entente.

Demandez une offre pour votre groupe
info@annitrek.ch     +41 (0)79 361 08 24
                                               







Le 20 mai 2017, la Société de Développement inaugurait un parcours Zau Zoura digne de l'ère numérique. En plus des traditionnelles brochures, des QR-Codes sur les panneaux donnent accès aux informations sur supports numériques. Des versions des postes existent en quatre langues, aussi en versions audio.

Fifres et tambours d'Ayer
Les fifres et tambours lors de l'inauguration



ċ
SentiernatureZauZoura.kmz
(3k)
Manu Zufferey,
5 juil. 2011, 09:33
Comments